Echo du CADO : numéro 4

Mesdames, Messieurs,
Chers amis,

En ce début d’année, c’est avec un plaisir renouvelé que je vous souhaite une excellente année 2014. Que la santé, le bonheur et la paix soient au rendez-vous pour chacun et chacune de vous, ainsi que pour vos proches.

Je profite de l’occasion pour vous remercier de votre appui et de votre implication auprès de notre Association au cours de la dernière année. Plusieurs d’entre vous ont participé aux activités de l’Association, effectué un don pour soutenir notre projet de solidarité au Cambodge et appuyé les actions du bureau au quotidien. Que chacun d’entre vous en soit profondément remercié.

Sans votre engagement et votre implication, le développement et le rayonnement de notre Associa&on ne seraient pas les mêmes.
L’année qui s’achève a été particulièrement chargée. Personnellement, je reste particulièrement marquée par l’enthousiasme de l’accueil des dizaines de femmes burun-daises lors de l’inauguration du Centre « Ijambo » de Rutana. Après plus de six mois de travaux, j’ai en effet eu le privilège de vous représenter lors de l’inauguration du Centre «Ijambo», à Rutana, qui a eu lieu le 15 octobre 2013, en présence du Ministre burundais des Relations extérieures et des autorités de la commune de Rutana.

A cette occasion, j’ai eu le très grand plaisir de retrouver plusieurs de nos anciens collègues burundais : Jeanne Ntakabanyura et Pasteur Nzinahora qui m’ont accompagnée jusqu’à Rutana. Mais également Emile Mworoha qui m’a fait le plaisir de me contacter lors de ma présence à Bujumbura. J’ai pu mesurer, lors de cette inauguration, à quel point le geste que le CADO a posé, aussi modeste soit-il, a été apprécié et répond à une véritable demande de la population locale. Permettez-moi, à nouveau, de remercier toutes celles et ceux qui ont cru en ce projet et ont contribué financièrement et humainement à sa réalisation concrète. Je vous invite à consulter notre site Internet pour constater de visu la progression du chantier et les photos mémorables de cette inauguration.

Le mois de novembre a été l’occasion de tenir la deuxième assemblée générale du CADO. Deux ans après la création de notre Association, près d’une cinquantaine d’entre vous étaient présents ou représentés. J’ai eu l’occasion, aux côtés des membres du bureau, de présenter les chantiers engagés et les défis à relever pour renforcer notre réseau. Sur proposition de plusieurs membres et pour clôturer ce8e réunion de manière conviviale, la rencontre a été suivie d’un dîner. Le procès-verbal et le reportage photographique de l’assemblée générale sont disponibles sur le site Internet du CADO.

L’année s’est aussi achevée sur une note beaucoup plus triste puisque nous avons appris le décès inopiné de Maurice Dionne et de Xuan Duong Bach. En ces moments difficiles, nos pensées a8ristées s’adressent à leurs familles respectives.

Télécharger le numéro

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Partager :

Autres articles

Ecrivez-nous

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Prénom