Le CADO...
Le CADO (Cercle des anciens et des amis de l’Organisation internationale de la Francophonie) est une association de statut français, régie par la loi du 1er juillet 1901, bâtie sur les valeurs de la Francophonie. Il a été créé avec le soutien du président Abdou Diouf et de l’administrateur Clément Duhaime en 2011 et comme beaucoup d’associations n’a pas résisté au COVID. Devant les bouleversements géopolitiques actuels et devant ses menaces, il a paru nécessaire aux anciens responsables de le faire revivre.
Il regroupe tous les collaborateurs anciens ou actuels des acteurs de la Francophonie, mais aussi tous les amis qui s’y sont impliqués ou s’y impliquent encore.
C’est à la fois une amicale mais aussi un laboratoire d’idées pour réinventer la Francophonie dans un monde en pleine mutation, une plateforme d’experts au service des États et gouvernements, une plateforme d’échanges pour les jeunes, leur apportant un appui dans leur recherche d’emploi ou de création d’entreprise. Ses membres sont partout dans l’espace francophone, ce qui lui permet d’y agir efficacement !




Bureau du CADO

Danièle Toulemont

Marie Louise Akondjia

Michèle Marcadier

Jean-Claude Crépeau
