Mots de remerciement de Mme Danièle Toulemont
Monsieur le Ministre, Mme la SG, M. le DG de l’assemblée parlementaire francophone, Mme la présidente des ambassadeurs francophones ,
Merci, merci beaucoup de cette distinction qui m’honore et qui couronne toute ma longue carrière dans la Francophonie.
Carrière que j’avais pensé terminer là , en ne renouvelant pas ma candidature à la présidence de la conférence des OING de la Francophonie (COING ), mais que je vais prolonger, avant de prendre définitivement ma retraite.
J’ai en effet accepté de présider, pour les 2 prochaines années, le cercle des anciens et amis de l’OIF, le CADO, afin de le relancer !
Ce cercle a été créé avec le soutien du président Diouf et de l’administrateur Clément Duhaime en 2011, et comme beaucoup d’associations n’a pas résisté au COVID, mais devant les bouleversements géopolitiques actuels, et devant ses menaces, il a paru nécessaire aux anciens responsables de le faire revivre .
Le bureau du CADO à décidé d’élargir ce cercle non seulement à tous les collaborateurs anciens ou actuels des acteurs de la charte, mais aussi à tous les amis qui s’y sont impliqués ou s’y impliquent encore.
Le CADO est une association de statut français, loi 1901, bâtie sur les valeurs de la Francophonie, valeurs qui nous réunissent tous aujourd’hui !
C’est à la fois une amicale mais aussi un laboratoire d’idées pour réinventer la Francophonie dans un monde en pleine mutation, une plateforme d’experts au service des États et gouvernements, une plateforme d’échanges pour les jeunes, leur apportant un appui dans leur recherche d’emploi ou de création d’entreprise. Ses membres sont partout dans l’espace francophone, ce qui lui permet d’y agir efficacement !
Elle est ouverte à tous
Merci
