En concertation et sous l’impulsion de notre présidente, je vous propose de constituer un groupe de travail pour analyser les orientations et les propositions du Rapport parlementaire d’information sur l’avenir de la francophonie présenté en juin dernier par les députés français Amélia Lakrafi et Aurélien Taché. Ce rapport est accessible sous son intitulé sur internet dans son intégralité.
L’idée est de donner le point de vue d’anciens fonctionnaires de l’OIF sous l’égide du CADO. Si vous avez connaissance de récents rapports officiels émanant d’autres États membres, cela nous permettrait naturellement une h approche comparative plus propice à décentrer notre réflexion.
Le rapport produit par l’Assemblée nationale française me paraît cependant d’intérêt francophone ( A Lakrafi est la nouvelle déléguée générale de l’APF), si notre petit groupe est suffisamment international.
Merci à ceux qui souhaitent y participer de nous faire part de leur disponibilité. Nous pourrons alors convenir des modalités de fonctionnement et des objectifs du groupe.

